TOPAZE IMMOBILIER
Menu

Top 5 des revenus passifs


Avoir une source de revenu passif à côté de son emploi est une bonne manière de créer un complément de revenu, et peut aussi servir de filet de sécurité en cas d’imprévu.

Aujourd’hui nous vous présentons un top 5 des revenus passifs en 2022. 


Prêts entre particuliers


Le prêt entre particuliers est une manière d’emprunter des fonds sans passer par une institution bancaire . Ce système a des avantages pour l’emprunteur, qui peut obtenir un prêt moins cher et plus rapidement, ainsi que pour vous, le prêteur, qui pouvez gagner de l’argent grâce aux intérêts. 


Il vous suffit de trouver une plateforme en ligne de prêts dits Peer-to-Peer (P2P), de choisir le montant à prêter et de sélectionner votre emprunteur. De nombreuses garanties sont mises en place pour vous protéger en cas d’impayé.


Investir en Crypto-monnaies 


Grande révélation de ces dernières années, l’investissement en crypto-monnaies se démocratise de plus en plus chez les français. Grands risques mais également grandes récompenses, il peut être judicieux d’allouer une partie de son portefeuille aux crypto-actifs.


Pour celà, il suffit de créer un portefeuille crypto sur une application sécurisée comme Binance ou Coinbase, de vérifier votre identité et d’investir dans la crypto-monnaie de votre choix. La fluctuation des cours fera augmenter ou diminuer le capital investi.


Image title



Attention cependant à plusieurs points : 


  • Le marché des crypto-monnaies est extrêmement volatile, c’est à dire que vous pouvez gagner beaucoup en peu de temps mais également perdre beaucoup. Mesurez vos risques et faites vous accompagner d’un conseiller financier si nécessaire. 
  • La sécurité de vos fonds est à votre charge. Nombreuses sont les arnaques et vols dans ce milieu, assurez-vous de mettre vos crypto-monnaies en lieu sûr. 



Investir en SCPI 



Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est sans doute le meilleur moyen d’investir dans l’immobilier de manière totalement passive.

Offrant des taux de rendement bien supérieurs au Livret A, il suffit de souscrire à une SCPI et d’y placer son capital pour commencer à recevoir des dividendes au bout de quelques mois. Des plateformes centralisent un grand nombre de SCPI et permettent d’investir facilement et 100% en ligne.



Investir dans des distributeurs automatiques de snacks


Très peu connu du grand public , le business des distributeurs automatiques est une très bonne manière de créer une source de revenu passive avec un capital limité. 

Il suffit de trouver un emplacement pour l’installer (hôtel, centre commercial, théâtre…), de vous mettre d’accord avec le propriétaire de l’emplacement, puis d’acheter le distributeur (environ 2000€) et de l’installer à vos frais.


Vous pourrez ensuite employer quelqu’un pour remplir le distributeur régulièrement et récupérer les revenus afin de rendre l’activité totalement passive. 


Investir dans sur le marché boursier


Le monde de la Bourse est connu pour ses risques mais également pour sa rentabilité. Une action est un titre représentant une fraction d’une entreprise, donnant à son possesseur la propriété d’une partie de l’entreprise et le droit à des dividendes.


En clair , acheter des actions d’une entreprise vous permet de recevoir des revenus annuels en fonction du chiffre d'affaires de l’entreprise. Prenez cependant en compte que le cours de l’action peut fluctuer, et que vous pouvez effectuer des plus-values ou pertes latentes sur votre capital. 




/* */