TOPAZE IMMOBILIER

Estimation immobilière : Prix m2 Tours


Que vaut ma propriété ? Cette question n'est pas seulement importante lors de la vente, mais souvent aussi lorsqu'il s'agit de succession, de donation ou de divorce. Les évaluateurs aident à déterminer la valeur réaliste.

Les estimations immobilières affichées automatiquements sont des estimations sans engagement basées sur les informations que vous avez saisies. La valeur réelle peut varier.

Quelles méthodes sont utilisées pour estimer l'immobilier à Tours ?

L'estimation de l'immobilier à Tours d'une propriété est un processus complexe dans lequel l'évaluateur doit tenir compte de nombreux facteurs d'influence. Selon le type de propriété, différentes approches peuvent être utilisées pour déterminer la valeur de la propriété. Les plus courantes sont la valeur réelle, la valeur du revenu et la méthode de la valeur comparative.

Image title


Méthode de l'actif réel

La valeur de la propriété et les coûts de construction sont au centre de la méthode de la valeur de la propriété. L'expert détermine la valeur du bâtiment sur la base de l'année de construction, de l'état de la structure et de l'équipement du bâtiment et ajoute la valeur de la propriété. La méthode de la valeur réelle est particulièrement courante pour évaluer la valeur des maisons unifamiliales.
Prix au m2 à Tours


La méthode des bénéfices actualisés est principalement utilisée pour les propriétés louées. La base de calcul est le montant du loyer ou du bail réalisé. Selon l'état structurel du bâtiment, la valeur peut alors augmenter ou diminuer.


Comme son nom l'indique, dans la méthode de la valeur de comparaison, les prix de vente réels obtenus pour des propriétés situées dans un emplacement similaire et présentant des caractéristiques similaires en termes d'ameublement et de tissu de construction constituent la base de l'évaluation. Comme pour les autres procédures, il est également possible de procéder à des revalorisations ou des dévalorisations individuelles résultant de particularités en termes de localisation, d'agencement, d'état ou d'ameublement. Cette procédure fonctionne particulièrement bien pour les copropriétés, car dans de nombreux cas, les transactions de propriétés comparables peuvent être utilisées pour l'évaluation.


Notre estimation immobilière chez notre agence immobilière à Tours Topaze est offerte.

A quoi un expert fait-il attention ?

Une évaluation immobilière se déroule généralement en plusieurs étapes. Dans un premier temps, l'agent immobilier reçoit les documents tels que le plan d'aménagement, le descriptif de l'immeuble, l'extrait du cadastre et les justificatifs des mesures de rénovation déjà réalisées. Cela lui permet de se faire une idée de l'emplacement de la propriété et de la disposition du plan d'étage. Ceci est suivi d'une inspection approfondie de la propriété pour évaluer l'état et les dommages éventuels. Tous ces facteurs sont ensuite intégrés dans l'évaluation en même temps que l'évaluation générale du marché.


Emplacement et propriété
  • Existe-t-il des facteurs négatifs tels que les émissions sonores ?
  • Le terrain est-il pratiquement adapté et utilisable ou est-il difficile à utiliser, par exemple en raison d'une forte pente ?
Registre foncier
  • Existe-t-il des charges négatives telles que des droits d'habitation, de voirie ou d'usufruit ?
Aménagements extérieurs
  • Y a-t-il un besoin de rénovation en raison de chemins, allées ou murs de soutènement endommagés?
  • La propriété est-elle bien entretenue ou envahie par la végétation ?
Etat général de la construction
  • Quand la propriété a-t-elle été construite ?
  • Y a-t-il des dommages à la façade et au toit?
  • Le mur extérieur, la façade, les fenêtres et le toit sont-ils en bon état et correctement isolés ?
  • Quelle est la consommation d'énergie de chauffage du bâtiment?
sous-sol, cave
  • Y a-t-il des endroits humides ?
à l'intérieur des chambres
  • Y a-t-il un besoin de rénovation de revêtements de murs et de sols?
  • Les pièces sont-elles pratiquement divisées et bien alimentées en lumière du jour ?
installation
  • Le système de chauffage doit-il être modernisé ?
  • L'installation électrique correspond-elle à l'état de l'art actuel ?
  • Est-il nécessaire de rénover les conduites d'eau et d'égout?
Ameublement
  • L'équipement est-il particulièrement de haute qualité et ajoute-t-il de la valeur ?
  • Des caractéristiques importantes manquent-elles, de sorte qu'une réduction doit être faite sur la valeur de la propriété ?






/* */