TOPAZE IMMOBILIER

En harmonie avec la nature : des intérieurs durables


Progressivement, la tendance à la consommation consciente et au respect de la nature s'empare de plus en plus de domaines de notre vie. Alors qu'auparavant il ne s'agissait que d'ampoules à économie d'énergie ou de vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés, il est désormais possible de créer un espace respectueux de l'environnement dans votre maison. Comment faire cela et que rechercher lors du choix de meubles en bois, d'appareils sanitaires ou d'appareils électroménagers.

Image title

Plomberie

Vous pouvez économiser de l'eau dans un appartement ou une maison avec une pomme de douche, un mitigeur et un réservoir de toilette. Cela permettra non seulement d'économiser les ressources en eau disponibles, mais également de réduire le coût de leur paiement.

En choisissant une pomme de douche avec plusieurs modes, vous pouvez augmenter le confort des procédures d'eau et réduire la quantité d'eau consommée. La plupart des modes de douche supplémentaires, tels que jet ou soft, infusent les jets de bulles d'air pour rendre le toucher de l'eau plus agréable ou créer un effet de massage. Dans le même temps, en raison de l'ajout d'air, la densité des jets d'eau est réduite.

«Le mélange de l'eau et de l'air s'effectue à l'intérieur d'un appareil intégré - un aérateur. La saturation de l'air permet de s'assurer que moins d'eau circule dans l'arrosoir à la fois. Il existe des modèles dans lesquels l'interrupteur peut arrêter complètement l'alimentation en eau. Cette option est utilisée, par exemple, lorsque vous vous lavez les cheveux. 

Non seulement les pommes de douche sont équipées d'un aérateur. Cet appareil est intégré à de nombreux robinets de lavabo modernes. L'appareil n'affecte pas le confort du lavage des mains, mais il réduit la consommation d'eau jusqu'à 30%.

« Ce n'est pas parce que vous avez récemment rénové et installé un robinet sans aérateur intégré que vous devez payer un supplément pour l'eau. Il suffit de monter une telle buse sur le bec d'un appareil déjà installé ».

Des modèles de mélangeurs encore plus "avancés", en plus de l'aérateur intégré, sont équipés d'un capteur tactile. Il réagit aux mouvements de la main, y compris l'eau en cas de besoin. Pendant que vous vous brossez les dents ou que vous vous séchez les mains, le mélangeur coupe le débit, économisant 20 à 30 % du volume d'eau.

Environ 200 litres d'eau passent chaque jour dans la cuvette des toilettes. Un dispositif qui réduit sa consommation s'appelle un siphon de vidange à deux étages. Il donne à l'utilisateur le choix entre vidanger tout ou partie de l'eau.

« Le mécanisme est contrôlé par deux boutons. Un appui sur l'un d'eux permet de vidanger la moitié du volume (3 ou 4,5 litres, selon la capacité du réservoir).

Technologie économe en énergie

Il est presque impossible d'imaginer la vie d'une personne moderne sans toute une flotte d'appareils électroménagers. 

« Heureusement, les fabricants d'appareils électroménagers investissent d'énormes sommes d'argent dans le développement d'un savoir-faire qui rend même les aspirateurs de chantier et les chauffe-eau domestiques non seulement pratiques et sûrs, mais aussi aussi écoénergétiques que possible. Quelqu'un utilise un capteur qui éteint un appareil qui n'a pas été utilisé depuis un certain temps. Quelqu'un économise de l'énergie en utilisant de l'eau chaude. 

Il est important de savoir ce qui suit sur les appareils électroménagers : selon leur efficacité énergétique, les appareils sont divisés en sept classes, désignées par les lettres de l'alphabet latin de A à G (du meilleur au pire). Les meilleurs sont étiquetés A+ et A++.

« L'efficacité énergétique pour chaque catégorie d'équipement est calculée individuellement, mais cela ne change pas l'essence - il est toujours plus rentable de se concentrer sur A et A avec des avantages.

Écoconception

Le design environnemental est l’une des principales tendances en design d’intérieur de ces dernières années. Cela implique l'utilisation de matériaux naturels. Cela concerne tout d'abord les matériaux de finition, où la pierre naturelle, la céramique, le bambou, le jute, le liège, le papier peint, le plâtre et le parquet sont en tête. Cependant, la planche de parquet n'est presque pas inférieure en termes de respect de l'environnement à certains types de stratifiés, qui sont composés à 90 % de bois.

« Pour rendre votre maison plus respectueuse de l'environnement, vous pouvez opter pour un papier peint écologique qui ne contient pas de fibres artificielles. Ils sont faciles à trouver en magasin : l'emballage porte une icône en forme de feuille ou de parchemin, qui parle du "naturel" du produit »

Colorant

Si vous envisagez de peindre les murs, vous devez faire attention aux peintures à l'eau à base de particules de polymère. Les polymères sont très résistants et n'émettent pratiquement aucune substance dans l'environnement, notamment nocive.

L'éco-étiquetage aidera à déterminer le choix final. Sa présence sur l'étiquette indique que la peinture est certifiée par l'une des organisations internationales qui ont créé une méthodologie de test complète. Les tests permettent à un fabricant d'établir comment les propriétés d'un produit affectent la qualité de vie des personnes. Les peintures éco-labellisées n'ont pratiquement aucun effet sur la santé.

Un meuble

La tendance au respect de l'environnement implique l'utilisation de meubles ou d'objets de décoration à l'intérieur, également fabriqués à partir de matériaux naturels. L'un des exemples les plus frappants est celui des produits du bois. Ils ne nuisent pas à la santé, ils ont une longue durée de vie. Cependant, vous devez également choisir les bons produits. Aujourd'hui, il existe un problème réel avec le bois obtenu à partir de sources non vérifiées. Une autre façon de se rapprocher de la consommation consciente est de trier ses déchets. Vous pouvez commencer avec 2 conteneurs - pour les déchets organiques et secs (plastique, métal). Un distributeur sera également utile - un broyeur de déchets. Tout cela contribuera à créer un espace de vie respectueux de l'environnement et confortable.









/* */