Styles d'intérieurs de maisons de campagne
Créer un projet et construire une maison privée implique de résoudre de nombreux problèmes. Ceux-ci incluent le choix des matériaux de construction et de finition, le nombre d'étages du futur bâtiment, les caractéristiques de planification pour déterminer la superficie totale du bâtiment. Cependant, le premier problème auquel sont confrontés les futurs propriétaires est le choix du style architectural. Actuellement, les styles architecturaux des maisons de campagne sont si divers que tout le monde n'est pas capable de se distinguer les uns des autres. Utiliser des principes séculaires dans la construction d'un bâtiment ou n'absorber que certaines caractéristiques d'une certaine direction ?
Projets de maisons de campagne dans un style classique
Les classiques de l'architecture créent un sentiment de solidité, de fiabilité et soulignent le bon goût du propriétaire. Ce style est parfait pour les grands bâtiments, qui se démarqueront des autres architectures avec les caractéristiques suivantes :
- Disposition claire et symétrique des formes.
- Proportionnalité dans chaque détail, qui crée en général une impression de simplicité et d'harmonie.
- La présence d'éléments décoratifs soignés. Par exemple, les balustrades et les colonnes sont souvent utilisées dans les classiques.
Dans le processus de construction, seuls des matériaux naturels sont utilisés - marbre, carrelage, plâtre, forgeage du métal. L'intérieur d'une maison de campagne de style classique est simple et clair, mais en même temps, chaque élément de l'environnement est assez coûteux, fonctionnel et fiable.
Maison de campagne dans le style provençal
Selon de nombreux designers et clients ukrainiens, la Provence est une architecture provinciale née quelque part en France. Et c'est vrai, le projet d'une maison de campagne dans le style provençal est généralement simple, rempli de lumière. Cette structure se caractérise par :
- Des couleurs vives mettant l'accent sur la nature environnante.
- Manque de décor brut.
- Minimalisme - même malgré la grande superficie, une telle maison semblera confortable et petite.
L'intérieur d'une maison de campagne dans le style provençal - c'est du mobilier vintage léger, des textures antiques et beaucoup de matériaux naturels.
Maisons de campagne de style Art Nouveau
De tels bâtiments ont été activement érigés à la fin du XIXe siècle et de nombreux propriétaires fonciers rêvent encore de construire une maison de campagne dans le style Art nouveau. Cette direction a tourné le regard sur la construction privée - vous pouvez abandonner la rigueur et utiliser des formes inhabituelles, mais dans des limites acceptables. Par conséquent, les concepteurs expérimentés, prenant en charge le projet d'une maison de campagne de style Art nouveau, prennent tout d'abord en compte ses caractéristiques distinctives traditionnelles:
- Un grand nombre de lignes douces, en particulier dans le domaine des fenêtres, des toits et des portes.
- L'utilisation de tout matériau est autorisée pendant le traitement.
- La façade est caractérisée par des motifs floraux.
L'Art nouveau est difficile à concevoir, tous les styles architecturaux de maisons de campagne ne se caractérisent pas par un grand nombre de petits éléments dans l'aménagement intérieur et l'intérieur. Par exemple, le style se caractérise par de nombreux hauts et bas, des virages. Les chambres individuelles sont généralement conçues autour d'un grand hall.
Style architectural rustique d'une maison de campagne
Une caractéristique est une petite surface, seul le bois est utilisé dans la construction. Cette construction est assez chère, mais crée en revanche une impression de confort, de sécurité. Les fenêtres, les plateaux, les toits et les portes sont décorés de sculptures, il y a des volets. L'intérieur d'une maison de campagne dans un style rustique peut contenir des éléments de campagne, vintage, il y a des caractéristiques de la direction européenne.
Maisons de campagne de style néoclassique
Le néoclassicisme se caractérise par des lignes strictes et élégantes, l'absence de décorations inutiles. La direction est apparue à la fin du XVIIe siècle, inspirée par les bâtiments majestueux des périodes antiques de la Rome antique et de la Grèce. Comme dans les classiques, il est souhaitable d'appliquer le style dans des bâtiments relativement grands avec un grand territoire adjacent.
L'intérieur d'une maison de campagne de style néoclassique comprend des éléments décoratifs en or et en argent, des meubles avec des éléments modérément ajourés.
Maisons de campagne dans le style du minimalisme
Le minimalisme est l'une des tendances les plus courantes en architecture, en particulier dans la construction privée. Comprend l'utilisation de seuls éléments fonctionnels à l'extérieur et dans l'organisation de l'intérieur. Une maison de campagne dans le style du minimalisme est toujours une structure stricte sans décor inutile. Autres caractéristiques de cette architecture :
- Concision et simplicité.
- Naturel. En créant un projet de maison de campagne dans le style du minimalisme, les architectes préfèrent le bois, le verre et la pierre.
- Unité de nuances - les couleurs claires sont le plus souvent utilisées, les transitions nettes ne sont pas autorisées.
Il est facile de comprendre qu'il s'agit d'un projet de maison de campagne dans un style moderne, grâce à l'utilisation de diverses innovations techniques. Par exemple, les concepteurs prévoient souvent un éclairage autour du périmètre de la maison, créent un salon avec des baies vitrées panoramiques. L'intérieur d'une maison de campagne dans le style du minimalisme est basé sur un minimum de détails et une grande quantité de couleur. Il n'y a jamais de « fouillis », chaque élément de l'intérieur est choisi dans un but précis.
Projet de maison de campagne de style loft
La maison de campagne de style loft allie insouciance et raffinement du goût, il n'y a pas de formats et de stéréotypes. Lors de la conception d'une maison, vous pouvez créer en toute sécurité tout ce que le propriétaire souhaite, l'objectif étant le relâchement. Le toit de ces maisons est plat, les communications sont visibles, les plafonds sont hauts, il n'y a pas de cloisons. Tous les matériaux sont utilisés dans la construction.
L'intérieur d'une maison de campagne de style loft ressemble au minimalisme, car il n'y a généralement pas d'éléments supplémentaires, juste ce dont vous avez besoin pour la vie.
Maison de campagne dans le style d'un château
Le but principal du style château est de créer une forteresse imprenable, mais uniquement de l'extérieur. L'architecture comprend de nombreuses tours, colonnes et dépendances en forme d'enfilades. Les matériaux modernes peuvent être utilisés dans la construction, préfèrent le plus souvent le naturel - pierre, bois. L'intérieur d'une maison de campagne dans un style moderne avec des éléments d'or, d'argent, de grandes peintures et des ajouts de style médiéval. Les chambres peuvent également avoir des tapis, un éclairage massif, car les fenêtres sont relativement petites.
Projets de maisons à l'italienne
Les murs extérieurs sont presque toujours recouverts de plâtre, le toit est clair, souvent avec des tuiles rouges ou en terre cuite, qui dépasse légèrement sur le bord des murs extérieurs. Il est possible d'avoir des décorations en utilisant du carrelage ou de la pierre. Murs avec ornements, cour toujours soigneusement pensée. Les fenêtres sont décorées de grilles en fer forgé. Une maison de campagne à l'italienne, c'est toujours :
- petite fondation;
- toit en pente;
- asymétrie de façade;
- grandes fenêtres;
- murs extérieurs lumineux.
Maison de campagne dans le style japonais
C'est une combinaison de minimalisme, dans laquelle il y a de la simplicité, de la sophistication, pas de détails inutiles. Au cœur du style japonais - frugalité, respect de la nature. Dans la construction d'une telle maison, on utilise uniquement des matériaux naturels - verre, bois et pierre. Les portes traditionnelles sont remplacées par des structures coulissantes, et il n'y a que de légères cloisons entre les pièces. La quantité minimale de meubles.
Chalet ou maison de campagne alpine
Les conceptions de maisons de campagne de style chalet sont souvent confondues avec les conceptions anglaises ou scandinaves. Ce n'est pas surprenant, puisque la direction est née en Europe, dans les Alpes françaises, où l'architecture des pays voisins était à l'origine utilisée, mais le principe de fiabilité et de massivité a prévalu, car en montagne il y a souvent du mauvais temps. Par conséquent, si vous regardez la photo d'une maison de campagne dans le style d'un chalet, vous pouvez mettre en évidence les éléments suivants:
- les toits sont en pente, saillant sensiblement ;
- face uniquement à partir de matériaux naturels;
- il n'y a presque pas d'éléments décoratifs;
- l'aménagement intérieur est simple et fonctionnel.
Maison de campagne de style méditerranéen
Ce style est plutôt préfabriqué et constitue un ensemble d'architecture typique des pays méditerranéens, à savoir :
- facilité de planification;
- tons pastels;
- toits plats;
- grandes terrasses et hautes clôtures.
Les projets de maisons de campagne de style méditerranéen incluent souvent la construction de grands balcons, de patios. Presque chaque maison ou zone adjacente a une piscine. A l'intérieur, moderne, fonctionnel, l'aménagement comprend l'utilisation de meubles aux angles et aux formes strictes.
Projets de maisons de campagne à l'anglaise
La retenue inhérente aux aristocrates est la principale caractéristique du style anglais. Les maisons sont fiables à l'intérieur, symétriques, les fenêtres sont toujours les mêmes, avec volets, portes à pilastres et panneaux, toits plats. Des matériaux modernes sont utilisés dans la construction, mais l'extérieur est presque toujours fait de briques rouges en combinaison avec de la pierre blanche. L'intérieur d'une maison de campagne de style anglais est sobre, comprend les éléments suivants: meubles rembourrés simples, ensemble de cuisine dans des tons clairs, des détails vintage peuvent être présents.
Maison de campagne à la française
L'architecture ressemble à la Provence - l'incarnation de l'élégance, de l'aristocratie, du bon goût et de la richesse. La construction est faite de matériaux naturels, le toit est de forme convexe classique, les murs sont légers, il peut y avoir un décor classique. L'intérieur est très spacieux, le tout dans une gamme claire - les meubles rembourrés simples peuvent varier en nombre de décors, de tiroirs et d'armoires dans un style vintage.
Maison de campagne dans un style campagnard
Le pays est une direction préfabriquée, car chaque maison avec une telle architecture est unique. Cette catégorie comprend les structures basses en bois, souvent de gros rondins. Les fenêtres sont petites, le toit a une forme classique, les façades peuvent être décorées avec des plantes. Les volets sont autorisés. L'intérieur d'une maison de campagne dans un style campagnard correspond à l'architecture extérieure - un grand nombre de nuances naturelles et de matériaux naturels sont les bienvenus.
Maisons de campagne de style européen
Les architectes utilisent souvent le terme « style européen ». En fait, il s'agit d'un mélange de nombreuses tendances architecturales, qui ont finalement conduit aux éléments suivants :
- Formes géométriques strictes avec des éléments inhérents à la région de résidence ou maison container.
- Toit en tuiles à deux ou quatre formes.
- Fenêtres carrées strictes.
- Façade avec finition en plâtre.
- Bois carbonisé
L'intérieur est moderne, totalement gratuit. Assurez-vous d'avoir des fonctionnalités, des armoires avec beaucoup d'étagères, des éléments de chargement sont autorisés.
Maison de campagne au style scandinave
Si vous voulez que la maison reste debout pendant de nombreuses années et ne s'effondre pas sous la pression de conditions météorologiques extrêmes, l'architecture de style scandinave est optimale. Au cœur des maisons de telles qualités - il n'y a pas de fantaisie, il y a la fonctionnalité, l'utilisation de matériaux naturels dans la construction et les petites tailles.
Sous-sol et sous-sol sont absents, il y a une terrasse ouverte, toujours un porche spacieux. Toit plat, fenêtres de forme correcte, petites. L'intérieur d'une maison de campagne de style scandinave est organisé dans des tons clairs, souvent dominés par des meubles rembourrés, des tapis - tout cela vous permet de créer une sensation de chaleur.
Architecture à colombages
Les maisons de campagne à colombages sont la meilleure combinaison de l'architecture médiévale. Les principales caractéristiques de cette zone :
- La charpente de la maison est en bois, les poutres ne ferment pas.
- La façade est claire, avec une finition en plâtre.
- Il y a des éléments de pierre.
- Le toit est plat avec des tuiles.
Les fenêtres sont panoramiques, l'intérieur est moderne, souvent conçu pour le confort de vie, la préférence est donnée aux formes strictes et à la fonctionnalité.
Maisons de campagne dans un style high-tech moderne
Le métal et le verre sont les principaux matériaux utilisés dans la construction. Ces maisons ont de grandes fenêtres, des murs partiellement transparents, il y a des éléments d'éclectisme, de modernisme, de minimalisme. L'intérieur ne tolère pas le vintage et la décoration - uniquement des meubles et des éléments modernes nécessaires à un séjour confortable.
Projets de maisons de campagne de style gothique
Le gothique est très similaire en apparence au style du château. Ces maisons comprennent des éléments pointus de tours, de fenêtres et d'arcs aux extrémités pointues, des couleurs sombres, des matériaux de construction - la pierre, au moins comme revêtement. Comme la superficie des maisons est immense, l'intérieur est approprié - rempli de grands meubles, le décor semble se confondre avec l'architecture sombre du "palais".
Quels styles d'architecture de maison de campagne avez - vous trouvés les plus acceptables ? Si vous souhaitez acheter une maison dans l'une de ces architectures, dans la base de données de notre agence immobilière, vous êtes sûr de trouver celle qui vous convient.