Investissement locatif à Tours
Récemment, de plus en plus souvent, nos clients pensent à investir dans l'immobilier dans des villes populaires comme celle de Tour.
La popularité des investissements immobiliers sur Tours est principalement due à la forte hausse des prix, qui a commencé au début des années 90. La croissance a culminé en 2005-2006 - puis les prix ont augmenté à pas de géant, ne suivant pas les réalités du marché.
L'activité des acheteurs dans l'Indre et Loire et notamment à Tours était impressionnante. Ceux qui voulaient acheter un appartement le payaient souvent un montant de 5 à 10 % plus élevé que l'actuel, sinon l'appartement pouvait aller à d'autres acheteurs. Les investissements dans l'immobilier à Tours ont rapidement pris de l'ampleur. Il n'était pas facile d'acheter un logement dans un nouveau bâtiment - cela impliquait une file d'attente ou les biens étaient rares. Ceux qui étaient engagés dans l'immobilier pendant cette période n'ont pas augmenté faiblement.
Au final, les prix ont doublé en quelques années ! L'excitation s'est calmée et les promoteurs ont des problèmes avec la vente des logements construits. C'est ainsi que le marché immobilier a atteint un point de saturation, et la situation des promoteurs s'est encore compliquée avec le déclenchement de la crise économique mondiale, qui a mis à mal la solvabilité de la classe moyenne. En conséquence, le marché immobilier a sensiblement réduit le chiffre d'affaires, mais les prix continuent à augmenter.
Vous souhaitez investir à Tours ?
Contactez nous !